OK

Cegid et Technomedia apportent une nouvelle solution de People Management

Avec le rachat de Technomedia, éditeur international dédié à la gestion des talents, Cegid fait un pas de plus vers le secteur stratégique du Management des Talents (People Management).

Cegid et Technomedia vous donnent rendez-vous au Salon Solutions Ressources Humaines de Paris les 22, 23 et 24 mars


De la gestion administrative vers le People Management : une évolution majeure pour Cegid.

Avec le rachat de Technomedia, éditeur international dédié à la gestion des talents, Cegid fait un pas de plus vers le secteur stratégique du Management des Talents (People Management).

Cette acquisition permet à Cegid de compléter son offre initialement axée sur la gestion administrative du personnel, pour devenir un acteur majeur des solutions de gestion des Ressources Humaines, assurer sa compétitivité sur un marché en pleine croissance et rivaliser avec les grands acteurs positionnés sur cette double expertise.

Vers une vision globale des Ressources Humaines.

La mondialisation de l’économie pousse vers une globalisation de la gestion des ressources humaines qui fait converger les pratiques de gestion du capital humain vers un modèle unique de type anglo-saxon, quand bien même les spécificités nationales demeurent.

Avec les nouveaux usages, les collaborateurs et les managers ont de nouvelles attentes : accéder simplement à l’ensemble de leurs informations RH depuis n’importe quel type de support : ordinateur, smartphone ou tablette.
Après l’automatisation des processus, les nouveaux enjeux reposent sur la mise en ligne de services innovants pour permettre aux collaborateurs de se développer et aux managers d’accompagner leur développement.

Cela se traduit par la mise en place dans les organisations, qu’elles soient du secteur privé ou public, de solutions de gestion « People Centrics » capables de gérer le cycle de vie complet du collaborateur dans l’entreprise : la détection des talents, en interne et en externe, le on-boarding , le développement des compétences, les plans de succession, le pilotage des plans de rémunération associé à la performance et au parcours professionnel, sans oublier le volet administratif avec la gestion de la paie, la planification des ressources et la gestion du temps !

Cegid et Technomedia : une complémentarité évidente !

Le rapprochement Cegid et Technomedia représente une alliance de compétences tout à fait unique puisqu’elle associe sur le marché du People Management deux acteurs leaders dans leur domaine qui vont réaliser un trait d’union entre la gestion administrative du personnel et la gestion stratégique des talents en capitalisant sur leurs clients européens et nord-américains.

Alors que Cegid, spécialiste français du Cloud a développé une offre axée sur des entreprises de taille intermédiaire, autrement dénommées les ETI et va pouvoir s’appuyer sur Technomedia pour étendre son offre au segment des grandes et très grandes entreprises, Technomedia pour sa part pourra compter sur les ressources de Cegid pour poursuivre le développement et l'implémentation de technologies nouvelles et de services innovants.

Dans cette association Cegid et Technomedia ont tout de suite vu en l’autre un partenaire partageant la même passion pour le développement de produits innovants, aptes à répondre aux évolutions des besoins des utilisateurs et le même engagement pour leur offrir un service de classe internationale ; la recette pour un mariage réussi !

falli igitur possumus. re mihi non aeque satisfacit, et quidem locis pluribus, falli igitur possumus. re mihi non aeque satisfacit, et quidem locis pluribus.

Une offre reconnue comme l’une des meilleures du marché

La solution Technomedia est reconnue comme l’une des meilleures du marché. Pour la deuxième année consécutive :
- Technomedia est intégrée dans le « Magic Quadrant for Talent Management Suites » de Gartner, marquant ainsi l’efficacité de la stratégie de déploiement de Technomedia à l’international et la qualité constante de ses produits, à l’instar de son nouveau socle de gestion RH.
- L’éditeur canadien est nommé en qualité d'innovateur par l’Aragon Research Globe for Enterprise Learning 2015, cabinet américain spécialisé en nouvelles technologies, pour les fonctionnalités innovantes de son LMS (Learning Management System).

L’offre Technomedia a également été reconnue pour son Smart Assistant, véritable « assistant personnel » permettant d'explorer en continu les flux de talents et les activités de formation en alertant notamment les managers et les collaborateurs quant aux actions nécessaires à effectuer.

Enfin, pour la quatrième année consécutive, l’entreprise figure dans le « Top 20 Learning Portals for 2015 » de Training Industry, pour ses offres formation (plateforme LMS).

L’ensemble Cegid et Technomedia, sur le domaine des systèmes d’information de People Management,représente un chiffre d’affaires de 71 M€ avec 4 000 clients équipés et 560 collaborateurs dédiés à ce domaine d’activité