Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus

LA CHECK-LIST



10 points de contrôle pour s'assurer de maîtriser son risque fiscal

«L’article 105 de la loi de Finance pour 2018 précise le contexte d’application de la loi anti-fraude à la TVA. Désormais, seules les opérations entre assujettis à TVA et non assujettis (les activités BtoC principalement) sont concernées par le dispositif.
Dans ce contexte, le logiciel ou système de caisse utilisé devra satisfaire aux exigences de l’administration. La définition de logiciel ou système de caisse donnée par la Direction Générale des Finances Publiques concerne tout type de logiciel traitant des transactions vers des particuliers non assujettis (cela, quelle que soit la nature première dudit logiciel : solution de caisse, de facturation ou de comptabilité).

Une nouvelle instruction fiscale sera proposée dans les prochaines semaines afin de préciser les conditions d’application de la loi. »